La marche gastronomique des producteurs locaux, dimanche 29 septembre

Nouveauté de cette édition, la marche gastronomique des producteurs locaux se déroulera le dimanche à partir de 10 h 40. Après un accueil à la Ferme de Vincent Simonnet, vous suivrez un parcours de 9 km à votre rythme et profiterez des 5 étapes gourmandes proposées par les producteurs locaux pour vous restaurer.

La marche Gourmande est ouverte aux 400 premiers inscrits. Six départs auront lieu à partir de 10 h 40, échelonnés toutes les 20 minutes pour permettre à chacun de profiter de la marche et des pauses gourmet.

Itinéraire et menu des marcheurs

1ère étape : Au lieu dit, la Ferme de Vincent Simonnet

A l'entrée du marché des producteurs locaux, vous sera proposé un accueil autour d'un verre de jus de pomme chaud du Clos, et ses mignardises.

2ème étape : Au lieu dit, la Fontaine

Dans une ambiance médiévale, vous seront offertes la tartinade du bonheur et sa coupe de Champagne Fleur de Craie.

3ème étape : Au lieu dit, la Forêt enchantée

Autour d'un barbecue pittoresque, vous dégusterez un duo de viandes de cochon et d'agneau fermier braisées à notre façon, accompagné de sa cassolette du jardin.

A chaque étape, les produits régionaux seront servis accompagnés de pain fait avec de la farine écrasée à la meule de pierre et cuit au feu de bois, proposé par le Fournil à bois - Pain sans frontières.

4ème étape : Au lieu dit, la salle des fêtes

Dans une ambiance champêtre, vous sera proposé le trio de la fromagerie du Mesnil, avec sa gelée de romarin et sa bière de la Brasserie Thibord.

5ème étape : Au lieu dit, la Ferme de Vincent Simonnet

De retour au marché des producteurs locaux, vous pourrez apprécier en dessert une crêpe accompagnée de sa confiture de rhubarbe ou de mirabelle.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer  avec modération